Notre Expertise

Nous sommes convaincus que l’optimisation de votre performance opérationnelle est essentielle à votre succès. Pour assurer la pérennité et le développement de votre entreprise , nous vous aidons à accroître la satisfaction de vos clients tout en vous accompagnant dans la maîtrise de vos coûts et de vos délais.

Dans ce but, nous nous sommes dotés des compétences nécessaires pour vous proposer des prestations sur mesure à travers 3 pôles d’expertise :

Méthodologie de Projet  –  Management de Projet  –  Management de la Qualité

Dans chacun des pôles, nous vous conseillons, accompagnons ou prenons en charge votre démarche :

AuditFormationPrise en charge d’activitéAccompagnement/coaching

Méthodologie de Projet

Passez d’une logique de jalons à une logique de maitrise

Pourquoi

Nous croyons que le support méthodologique, souvent ressenti comme complexe, voire inutile puisqu’il n’est pas directement productif, est le socle nécessaire à la réussite d’un projet.
La méthodologie projet est d’autant plus importante dans un contexte soumis à des changements fréquents, comme l’agilité.

Les Résultats

  • Maitrise des sous-traitants
  • Équipe impliquée
  • Planifications réalistes
  • Réduction du rework
  • Conformité du produit

Comment

  • Ingénierie des exigences
  • Ingénierie de tests
  • Gestion de configuration
  • Intégration Vérification Validation
  • Qualification

Management de Projet

Passez d’une logique de réaction à une logique d’anticipation

Pourquoi

Agile ou phasé, nous croyons qu'un projet peut être réussi : livrer un produit de qualité, maitriser les coûts, les délais, impliquer l'équipe… Tout cela n'est possible qu'avec de l'anticipation et une connaissance précise du projet.

Les Résultats

  • Planification réaliste
  • Coûts, délais et exigence de qualité respectés
  • Ressources optimisées
  • Visibilité fidèle à la réalité
  • Satisfaction client

Comment

  • Techniques de conduite de projet
  • Gestion des risques
  • Redressement de projets
  • Expertise Scrum

Management de la Qualité

Passez d’une logique de contrainte à une logique d’opportunité

Pourquoi

Nous croyons que les méthodes et les processus ne sont pas une fin en soi, mais des outils au service de la performance. C'est pourquoi, même dans l'accompagnement à la certification, nous mettons avant tout en place une qualité utile, au juste besoin de nos clients. 

Les Résultats

  • Processus optimisés
  • Réduction des coûts de non-qualité
  • Respect des exigences
  • Confiance des clients
  • Certification

Comment

  • ISO 9001
  • EN 9100
  • CMMI
  • HACCP
  • OHSAS
  • ISO 12207, ISO 250x0

Notre plus

Nous prenons un soin tout particulier à nous intéresser au contenu plus qu’aux processus — qui sont avant tout des outils — ce qui nous permet d’apporter du concret à nos clients.

Nous avons établi des méthodologies pragmatiques et rigoureuses, fondées sur notre expérience du conseil, qui s’adaptent à tous les domaines d’activité. Chacune des étapes se déroule en collaboration étroite avec le client, dans le respect de ses propres valeurs.

Une couleur Agile…

Chez JPI-Conseil nous croyons en l’agilité et aux valeurs qu’elle véhicule. La pratique de l’Agile au sein de notre cabinet donne à nos prestations de fortes composantes humaines, dynamiques et coopératives. Nous aimons appliquer lors de nos missions ce que l’agilité nous apprend : capitaliser sur l’humain et l’intelligence collective pour proposer le meilleur service dans les meilleures conditions. Au fil du temps, nous avons ainsi acquis des compétences transverses : techniques de facilitation (y compris facilitation graphique), conduite du changement, coaching individuel ou d’équipe…

Et opale !

Afin d’atteindre notre objectif — délivrer les meilleures prestations possibles pour nos clients avec des collaborateurs épanouis — nous appliquons également en interne une forme de management 3.0, selon les principes de l’entreprise opale (décrite dans l’ouvrage Reinventing Organizations).