Nos collaborateurs témoignent

En début d'année 2018, nous avons demandé à nos collaborateurs un retour sur leur expérience chez JPI-Conseil. Voici leurs réponses !

Magali, consultante en management de la qualité

"La vie d'un consultant s'articule au travers de missions très variées mais toujours très enrichissantes. Chaque mission est une nouvelle aventure. Un consultant arrive avec un savoir-faire, une méthodologie mais sa principale compétence est de parvenir à analyser rapidement les problématiques de son client pour répondre au mieux à son besoin.

Notre philosophie chez JPI-Conseil est de travailler en collaboration avec nos clients afin de garantir une approche pragmatique de la qualité.  L'ensemble des actions que nous menons ont toutes un objectif commun : une satisfaction client pour une qualité au juste besoin.  Lors de nos missions, notre objectif est ainsi de mettre en place un management de la qualité en proposant des actions préventives et correctives concrètes via une approche terrain."

Mylène, consultante en management de la qualité

"Travaillant depuis plus de 4 ans chez JPI-Conseil, ces années n’ont été qu’expérience et enrichissement. JPI-Conseil est une petite structure dynamique qui œuvre pour le bien de ses clients mais également de ses collaborateurs. Le partage, la formation et le bien-être au travail font partie des fondements de JPI-Conseil. Les missions chez les clients sont diverses et, au-delà de la qualité, nous œuvrons pour aider les entreprises dans l’amélioration de leurs performances opérationnelles. Le fait de changer régulièrement de mission permet de toujours se remettre en question, démarche indispensable dans le métier de consultant."

Céline, consultante en management de la qualité

"Travailler pour JPI-Conseil c’est travailler dans une ambiance sympathique avec des collaborateurs compétents et toujours prêts à vous soutenir, et se former continuellement ce qui nous permet de nous épanouir dans des domaines où vous n'auriez jamais pensé évoluer, pour se réaliser librement et sans complexe.
Nos missions : la mise en place de systèmes de management de la qualité, et toujours être à l'écoute de nos clients afin de comprendre leurs besoins et répondre ainsi consciencieusement à leurs attentes."

Cédric, consultant en management de la qualité

"Un an que je suis chez JPI-Conseil ! Des regrets ? Non, non et non. Je n'ai pas vu le temps passer, notamment grâce à 3 choses :

  • L'équipe JPI-Conseil : Je n’ai fait que des belles rencontres, du stagiaire au président. Une équipe dynamique, conviviale, solidaire, à l'écoute et bienveillante.
  • Le fonctionnement interne de JPI-Conseil : J'apprécie le fait que chaque collaborateur doit participer à la vie de l'entreprise, à son développement. La parole de chaque collaborateur a la même valeur, on peut faire part de son avis, être force de proposition sur tous les sujets.
  • Les missions diverses et variées : le fait de pouvoir travailler sur différents projets permet de développer de nouvelles compétences et d'acquérir de nouvelles connaissances, tout en évitant les écueils de la routine.

Si je prends mon cas en exemple, depuis mon arrivée, j'assure le suivi des projets liés à l'organisation interne de JPI-Conseil, je participe à des projets internes pilotés par d'autres collaborateurs (ex: procédure de recrutement, procédure d'entretien annuel, élaboration du règlement intérieur...), en parallèle des missions pour les clients.

Ma mission principale se déroule sur un site nucléaire, où j'ai élaboré des notes d'organisations et de fonctionnement pour une unité du CEA chargée du démantèlement d'anciens réacteurs nucléaires. Depuis quelques semaines ma mission a évolué vers du contrôle qualité de plannings liés à des projets de démantèlement. En parallèle de ma mission principale, je suis également intervenu, en soutien, sur une mission d'évaluation de la qualité des livrables, et d'évaluation de la qualité des tests du logiciel.
Quand on sait qu'au départ j'ai une formation dans l'alimentaire, je peux dire que grâce à JPI-Conseil j'apprends, je découvre de nouvelles choses tous les jours. Merci !"

Rachel, consultante en qualité et facilitatrice projet

"J’ai rejoint JPI-Conseil il y a un an en tant que consultante. Je cherchais un cabinet à taille humaine avec de vraies valeurs où je puisse m’impliquer dans la vie de la société en plus de mes missions chez le client. Et je ne suis absolument pas déçue ! Chez JPI-Conseil, chaque collaborateur a sa place pour exprimer ses idées et ses envies professionnelles. J’ai d’ailleurs la chance depuis quelques mois de suivre une formation pour faire évoluer ma carrière."

Marie, responsable communication

"Je suis responsable de la communication depuis deux ans maintenant chez JPI-Conseil. En réalité, le fonctionnement de l’entreprise m’a permis de participer à des tâches beaucoup plus diversifiées, comme par exemple l’organisation de nos séminaires ou le recrutement. Ce qui m’a plu dès mon arrivée, c’est la confiance et l’autonomie dont j’ai pu disposer très vite, malgré mes 23 ans et mon statut d’alternante ! Aujourd’hui, je participe pleinement aux décisions stratégiques de l’entreprise, et j’ai commencé à me former pour évoluer vers un poste de consultante."

Daniel, chargé de gestion administrative

"Je travaille à JPI-Conseil dans le cadre d’une licence en alternance depuis septembre 2017, dans les organes administratifs et comptables de la société. De ma petite expérience je peux aujourd’hui confirmer qu’en 7 mois j’ai acquis de nombreuses connaissances et un savoir-faire que je n’avais pas soupçonné. La structure libérée de l’entreprise permet à chaque collaborateur de travailler en quasi totale autonomie et d’avancer à grand pas. JPI-Conseil dégage un esprit convivial et une cohésion de groupe, des facteurs essentiels pour assurer la pérennité et la performance d’une entreprise."