Nos offres de mise à disposition de compétences

Vous avez besoin de l’un de nos experts temporairement pour un remplacement, en attendant de recruter  ou pour un projet 

En management de transition, en régie ou en temps partagé, les compétences de nos consultants recouvrent un large éventail de métiers. Découvrez-les ci-dessous !

Si vous avez besoin de conseil plutôt que de compétences, retrouvez nos offres de conseil et offres du moment en cliquant ici.

MANAGEMENT DE TRANSITION

Le Management de transition est une solution managériale qui consiste à confier provisoirement la direction de votre organisation,  entreprise, filiale, département ou branche à un dirigeant opérationnel externe. Cette solution est souvent utilisée pour amorcer un projet de transformation ou accompagner une période de changement.

Le Directeur qualité définit la politique et les objectifs qualité de l’entreprise. Il développe et met en place des démarches qualité en assurant la cohérence entre les différentes structures et/ou directions.

Le Directeur de la maîtrise d’œuvre de programmes digitaux analyse les besoins du client, veille à la bonne conception de la solution, à la réponse à son cahier des charges et à la maîtrise d’œuvre de la transformation.

Le Directeur de la maîtrise d’ouvrage de programmes digitaux analyse les besoins du client, participe à l’écriture du cahier des charges, sélectionne les fournisseurs et gère la maîtrise d’ouvrage de la transformation.

Le Directeur de la stratégie digitale IT analyse la performance, définit la stratégie et met en place des bonnes pratiques agiles (DevOps, ISO, ITIL, Lean, réorganisation d’équipes…)

Le Responsable des offres et contrats de service digitaux gère les études de marché, la conception d’offres de services et la contractualisation avec les clients.

RÉGIE

La Régie est une mise à disposition d’une compétence technique spécialisée, généralement à temps plein et facturée à la journée.
L’intérêt est de disposer d’une compétence que vous ne possèdez pas en propre, ou en nombre insuffisant, pour la durée d’un projet par exemple.

Le Gestionnaire de configuration gère la description technique d’un système, et suit toutes les étapes d’évolution de celui-ci. Il garantit la maîtrise de la configuration des produits et systèmes.

Le Gestionnaire des exigences gère les exigences hiérarchisées d’un projet, détecte les incohérences entre elles et s’emploie à assurer leur traçabilité.

Le Gestionnaire des risques permet à l’organisation de prendre des risques maîtrisés. Il définit, déploie et anime un dispositif de gestion des risques et propose des solutions de traitement optimisées.

Autres intitulés : PMO, Adjoint de projet

Le PMO définit les processus relevant de la gestion de projet. Il définit et met en place les indicateurs de pilotage et assiste le chef de projet dans le pilotage du projet.

Le Responsable qualification définit les plans de validation de process (biens et services), d’application informatique ainsi que de qualification du matériel et contrôle leur mise en œuvre.

Le Responsable qualité projet définit et met en œuvre la politique qualité de l’entreprise en y associant des indicateurs et des processus de contrôle. Il est responsable de la conformité des produits ou services de l’entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des clients…)

Le Chef de projet logiciel est chargé de mener un projet et de gérer son bon déroulement. De manière générale, il anime une équipe pendant la durée du ou des divers projets dont il a la charge.

Le Développeur crée un logiciel ou le modifie à travers différentes étapes ( analyse, conception, programmation, tests unitaires, maintenance…). Il peut travailler seul ou en équipe.

Le Product Owner est responsable de la définition et de la conception d’un produit mené selon la méthode Scrum. Il définit le contenu et les priorités du « Backlog ».

Le Scrum Master coache l’ensemble de l’équipe Scrum dans sa progression.  Il s’assure de l’implication de chaque membre de l’équipe et les aide à franchir les différents obstacles qu’ils pourraient rencontrer.

Le Team Leader est un référent technique et joue un rôle d’animateur au sein d’une équipe de développement.

Le Testeur établit les plans de test d’un logiciel, détecte les anomalies et veille à leur correction.

TEMPS PARTAGÉ

Le recours au travail à Temps partagé permet de disposer d’une compétence lorsque vous rencontrez des difficultés pour embaucher, en raison de la taille ou des moyens de votre entreprise, et que vos besoins se limitent à quelques heures par semaine ou par mois.

Le Responsable informatique définit et déploie un système d’informations efficace pour appuyer les équipes métier.

Le Responsable qualité définit la politique et les objectifs qualité de l’entreprise. Il développe et met en place des démarches qualité en assurant la cohérence entre les différentes structures et/ou directions.

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