Notre Philosophie

 

JPI-Conseil suit les principes de l’entreprise opale, qui s’appuie sur trois piliers : la plénitude, l’autogouvernance et la raison d’être évolutive.

Cet état d’esprit se traduit de multiples façons dans notre fonctionnement, en voici quelques unes :

  • Chez le client ou en interne, nous encourageons tous les membres de l’équipe à prendre librement les meilleures décisions pour l’entreprise.
  • Nous sommes convaincus que chaque collaborateur est un acteur à part entière du développement de l’entreprise. Chacun a donc son mot à dire et une réelle possibilité de proposition et d’action au niveau stratégique. Nous en discutons notamment lors de nos séminaires mensuels.
  • Nous favorisons l’apprentissage en interne ou en faisant appel à des formateurs extérieurs. Chaque collaborateur peut demander à être formé dans un domaine qu’il considère pertinent. Cela permet à chacun de développer et d’approfondir de nouvelles compétences, et ainsi de compléter l’expertise que nous offrons à nos clients.  
équipe JPI-COnseil un pour tous tous pour un

« Dans notre équipe, nous donnons à chacun la liberté nécessaire pour être acteur de son progrès, et ainsi satisfaire au mieux nos clients. »

Jean-Pierre Imbert, Président

Nos Offres

Vous vous reconnaissez dans la philosophie de notre entreprise ?

Jetez un oeil à nos offres, vous avez surement votre place dans notre équipe !

CHEF DE PROJET AMO DIGITALISATION F/H
CONSULTANT EN MANAGEMENT DE LA QUALITÉ F/H
COMMERCIAL B2B F/H

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans nos offres actuelles ? Si vous pensez que JPI-Conseil est fait pour vous, vous pouvez nous envoyer une candidature spontanée (CV et lettre de motivation) sur recrutement@jpi-conseil.fr.

Nos collaborateurs d'hier et d'aujourd'hui témoignent

 
Magali Rolland

"Chaque mission est une nouvelle aventure"

Magali Rolland
Consultante en Management de la qualité

« La vie d’un consultant s’articule au travers de missions très variées mais toujours très enrichissantes. Chaque mission est une nouvelle aventure. Un consultant arrive avec un savoir-faire, une méthodologie mais sa principale compétence est de parvenir à analyser rapidement les problématiques de son client pour répondre au mieux à son besoin.

Notre philosophie chez JPI-Conseil est de travailler en collaboration avec nos clients afin de garantir une approche pragmatique de la qualité.  L’ensemble des actions que nous menons ont toutes un objectif commun : une satisfaction client pour une qualité au juste besoin.  Lors de nos missions, notre objectif est ainsi de mettre en place un management de la qualité en proposant des actions préventives et correctives concrètes via une approche terrain. »

"Ces années n’ont été qu’expérience et enrichissement"

Mylène Beguine
Consultante en Management de la qualité

« Travaillant depuis plus de 4 ans chez JPI-Conseil, ces années n’ont été qu’expérience et enrichissement. JPI-Conseil est une petite structure dynamique qui œuvre pour le bien de ses clients mais également de ses collaborateurs. Le partage, la formation et le bien-être au travail font partie des fondements de JPI-Conseil. Les missions chez les clients sont diverses et, au-delà de la qualité, nous œuvrons pour aider les entreprises dans l’amélioration de leurs performances opérationnelles. Le fait de changer régulièrement de mission permet de toujours se remettre en question, démarche indispensable dans le métier de consultant. »

"Chaque collaborateur a sa place pour exprimer ses idées "

Rachel Benessiano
Facilitatrice de projet

« J’ai rejoint JPI-Conseil il y a un an en tant que consultante. Je cherchais un cabinet à taille humaine avec de vraies valeurs où je puisse m’impliquer dans la vie de la société en plus de mes missions chez le client. Et je ne suis absolument pas déçue ! Chez JPI-Conseil, chaque collaborateur a sa place pour exprimer ses idées et ses envies professionnelles. J’ai d’ailleurs la chance depuis quelques mois de suivre une formation pour faire évoluer ma carrière. »

"Une ambiance sympathique avec des collaborateurs compétents"

Céline Timoteo
Consultante en Management de la qualité

« Travailler pour JPI-Conseil c’est travailler dans une ambiance sympathique avec des collaborateurs compétents et toujours prêts à vous soutenir, et se former continuellement ce qui nous permet de nous épanouir dans des domaines où vous n’auriez jamais pensé évoluer, pour se réaliser librement et sans complexe.
Nos missions : la mise en place de systèmes de management de la qualité, et toujours être à l’écoute de nos clients afin de comprendre leurs besoins et répondre ainsi consciencieusement à leurs attentes. »

"Ce qui m’a plu dès mon arrivée, c’est la confiance et l’autonomie"

Marie Federici
Facilitatrice de transformation

« Je suis rentrée chez JPI-Conseil en tant que responsable communication. En réalité, le fonctionnement de l’entreprise m’a permis de participer à des tâches beaucoup plus diversifiées, comme par exemple l’organisation de nos séminaires ou le recrutement. Ce qui m’a plu dès mon arrivée, c’est la confiance et l’autonomie dont j’ai pu disposer très vite, malgré mes 23 ans et mon statut d’alternante ! Aujourd’hui, je participe pleinement aux décisions stratégiques de l’entreprise, et j’ai évolué vers un poste de consultante. »

Cédric Chifflet

"J’apprends, je découvre de nouvelles choses tous les jours !"

Cédric Chifflet
Consultant en Management de la qualité

« Un an que je suis chez JPI-Conseil ! Des regrets ? Non, non et non. Je n’ai pas vu le temps passer, notamment grâce à 3 choses :

  • L’équipe JPI-Conseil : Je n’ai fait que des belles rencontres, du stagiaire au président. Une équipe dynamique, conviviale, solidaire, à l’écoute et bienveillante.
  • Le fonctionnement interne de JPI-Conseil : J’apprécie le fait que chaque collaborateur doit participer à la vie de l’entreprise, à son développement. La parole de chaque collaborateur a la même valeur, on peut faire part de son avis, être force de proposition sur tous les sujets.
  • Les missions diverses et variées : le fait de pouvoir travailler sur différents projets permet de développer de nouvelles compétences et d’acquérir de nouvelles connaissances, tout en évitant les écueils de la routine.

Si je prends mon cas en exemple, depuis mon arrivée, j’assure le suivi des projets liés à l’organisation interne de JPI-Conseil, je participe à des projets internes pilotés par d’autres collaborateurs (ex: procédure de recrutement, procédure d’entretien annuel, élaboration du règlement intérieur…), en parallèle des missions pour les clients.

Ma mission principale se déroule sur un site nucléaire, où j’ai élaboré des notes d’organisations et de fonctionnement pour une unité du CEA chargée du démantèlement d’anciens réacteurs nucléaires. Depuis quelques semaines ma mission a évolué vers du contrôle qualité de plannings liés à des projets de démantèlement. En parallèle de ma mission principale, je suis également intervenu, en soutien, sur une mission d’évaluation de la qualité des livrables, et d’évaluation de la qualité des tests du logiciel.
Quand on sait qu’au départ j’ai une formation dans l’alimentaire, je peux dire que grâce à JPI-Conseil j’apprends, je découvre de nouvelles choses tous les jours. Merci ! »

Témoignages recueillis en 2018