Qui sommes-nous ?
De nombreuses entreprises ont besoin d’optimiser leurs performances opérationnelles.
Ce constat, Jean-Pierre Imbert le fait après avoir travaillé dans diverses entreprises en tant qu’ingénieur en développement, méthode et qualité. Il se lance alors pour mission de répondre à ce besoin et crée en 2001 la marque puis le cabinet JPI-Conseil.
JPI-Conseil, c’est un cabinet à taille humaine, qui s’est construit au fil des années une expertise en projets d’ingénierie, projets agiles et management de la qualité, pour une réponse sur-mesure aux justes besoins des entreprises.
Nos valeurs d’éthique, de respect, d’adaptabilité et rigueur se retrouvent au quotidien dans nos prestations et dans la vie au sein de la société. Nos collaborateurs s’engagent dans des actions sociétales et sociales favorisant le développement de l’emploi local et la qualité de vie au travail. Nous avons choisi d’adopter un concept de management 3.0, l’entreprise opale, pour se donner les moyens d’atteindre notre objectif.
Labellisé EMPLI’TUDE 83, JPI-Conseil poursuit le développement de son approche RSE avec la volonté de continuer ses démarches engagées.


Notre Objectif
Délivrer les meilleures prestations possibles...
Nos consultants travaillent en équipe afin d’échanger en permanence sur les problématiques clients pour progresser individuellement et proposer les meilleures solutions possibles.
Pour nos clients...
Nous nous intéressons toujours à la finalité.
Nos prestations ne visent pas à répondre à des standards mais à améliorer les performances opérationnelles de nos clients.
Les normes et standards sont des moyens, pas des finalités.
Avec des
collaborateurs épanouis !
Les formations et l’apprentissage constant permettent à nos collaborateurs de toujours progresser dans l’exercice de leur métier voire d’en découvrir d’autres.
Chez JPI-Conseil, le management est au service des collaborateurs ; ils ont toujours la possibilité de mettre en œuvre leurs envies d’innovation.
Notre histoire
2001
Création de la marque JPI-Conseil
(gestion de projet et management)
1ère affaire dans le secteur
de la défense
2003
1ères formations données à l’étranger
1ère affaire dans le secteur des assurances
2005
Création du cabinet
2007
1ère évaluation CMMI (scampi A) pour une DSI
2009
1ère utilisation des méthodes agiles dans nos prestations
2010
1ère affaire dans le secteur bancaire
2011
Consultant certifié Scrum Master
1ère prestation en qualité du logiciel
2014
Création du pôle management de la qualité
2016
1ères affaires dans les secteurs du transport et de la grande distribution
2017
1ères affaires dans le secteur du nucléaire
2018
Consultants formés au coaching agile
2019
Consultants certifiés Product Owners
Lauréats du Trophée RSE PACA
2020
Consultants certifiés DISC®
Notre Équipe
Nous effectuons toutes nos prestations en équipe, et faisons appel à l’expertise spécifique de chacun
pour aller toujours plus loin pour le bien de nos clients. Découvrez le profil de nos consultants ci-dessous !
En plus des consultants, l’organisation de notre cabinet repose des fonctions supports, qui œuvrent dans l’ombre pour offrir le meilleur à nos clients et collaborateurs.

Jean-Pierre Imbert
Consultant en Management de Projet

Mylène Beguine
Consultante en Management de la Qualité

Magali Rolland
Consultante en Management de la Qualité

Justine Auger
Consultante en Management de Projet

Bernard Homès
Consultant en Management de qualité
Chez nos clients, nos collaborateurs s’engagent à respecter la « Charte du Consultant » élaborée par l’équipe.